De quoi être optimiste !

Bonjour, bonsoir, nos frères et nos sœurs, gens de cœur de toute la France et d'ailleurs !

C'est une période difficile que nous vivons, beaucoup de souffrances, d'incompréhensions, de gâchis, de droits piétinés, d'intimidations, d'hypocrisie mortelle,... Mais cela n'est pas suffisant pour museler les citoyens, les femmes, les hommes, les enfants qui sont concernés de très près ou de très loin par l'humain d'abord.

• Alors c'est avec plaisir que l'on annonce à Nice le Grand Débat Public  "Migrants mais que fait l'Europe avec la Commission Européenne et Roya Citoyenne le 30 mars.

• Le chercheur Niçois relaxé d'aide aux migrants se défend d'une diffamation d'Estrosi qui veut faire croire que les humanitaires sont des "réséaux", des "passeurs"... Une rhétorique qui s'apparentrait à de la propagande (https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande) si ce n'était aussi grossier et ridicule. Elle est cependant activement utilisé par quelques personnes et cette fois ce sera à Estrosi d'assumer la responsabilité de ses propos devant les tribunaux. (details de ses démélés judiciaires précédents https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Estrosi

• Des maraudeurs (bénévoles qui servent à manger dans la rue) français se sont fait arrêter en Italie, mais après l'annulation de l'Arrété de Calais, en réaction à ces arrestations, des juristes s'attaquent à l'Arrété de Vintimille.

• Et puis disons le encore, nous sommes nombreux. Pour exemple, Tony le chauffeur de car qui a refusé d'être réquisitionné pour une besogne honteuse à Menton. Tony, un résistant comme beaucoup !

• Également, le collectif d'avocats niçois entre en jeu. Constatation flagrante du droit piétiné sans vergogne. La réplique sera sévère.

L'état doit être de droit et ces actions sont là pour que cela soit respecté. Ensemble nous avançons. (On a pas dit "en marche" c'est déja pris ;-)  !!!)

Viva !
Los Solidarios du 06.

Les dernieres nouvelles...

30 Mars 18h , Grand débat public à Nice : "Migrants, mais que fait l'Europe?"

30 Mars 18h , Grand débat public à Nice : "Migrants, mais que fait l'Europe?"

Le groupe Nice-Matin et la Commission européenne organisent le jeudi 30 mars, de 18h à 20h, au siège du journal à Nice, un débat public. Le thème: "Migrants, mais que fait l'Europe?" Nous vous proposons de participer à notre sondage sur la question: "Migrants : à quelle échelle le dossier doit-il se régler?"  Vous pourrez également participer à notre débat …

Lire la suite.

---
Plainte en diffamation contre Christian Estrosi

Plainte en diffamation contre Christian Estrosi

Le 6 janvier 2017, le tribunal correctionnel de Nice relaxait Pierre-Alain Mannoni considérant que l'aide qu'il avait apportée à 3 jeunes Erytrhréennes relevait de la protection de la dignité et du maintien de leur intégrité physique. Ce même jour Christian Estrosi, président de la région PACA postait sur Facebook un commentaire visant à salir sa réputation et celle de tous …

Lire la suite.

---
Arrétés ce Lundi à Vintimille pour avoir nourri des migrants

Arrétés ce Lundi à Vintimille pour avoir nourri des migrants

El hambre en Madrid, 1818. José Aparicio Ce Lundi 20 mars, 3 bénévoles humanitaires dont certains appartenant l’association humanitaire Roya-Citoyenne ont été arrêtés par la Police Italienne à Vintimille alors qu’ils distribuaient des repas aux réfugiés. Parmi eux, il y a Gibi, habitant de la vallée de la Roya précédemment arrêté en France pour avoir aidé des réfugiés et qui sera …

Lire la suite.

---
Tony le chauffeur de car qui refuse de faire le sale boulot de la police. Merci Tony

Tony le chauffeur de car qui refuse de faire le sale boulot de la police. Merci Tony

http://www.liberation.fr/france/2017/03/16/chauffeur-de-car-pas-auxiliaire-de-police_1556207 Chauffeur de car, «pas auxiliaire de police» — 16 mars 2017 à 17:06 Jean-Antoine Carbo a refusé de participer à l’expulsion de migrants. Il a reçu le prix coup de cœur de «Libération». Il s’appelle Jean-Antoine Carbo,mais tout le monde lui donne du «Tony». C’est un chauffeur d’autobus qui a dit non. Le 5 août, cet homme de 49 ans a refusé de …

Lire la suite.

---
Quand la parole de la République est bafouée !

Quand la parole de la République est bafouée !

Quand la gendarmerie devient une zone de non-droit... Voici ce qu'il s'est passé dans la Roya ce Jeudi 16 mars 2017. La parole de la république non respectée par une institution censée la protéger. Oui c'est inquiétant mais la justice, dernier pilier de notre bien fragile démocratie sera saisie. Le récit par Maître Zia Ouloumi du collectif d'avocat présent sur …

Lire la suite.