Un groupe identitaire se filme en train de saccager un local d’accueil de mineurs isolés dans l’Herault

Alors que dans le 06 un élu FN (Laurent Bettati)  attaque en justice l’association Roya-Citoyenne pour qu’elle soit dissoute (audience le 18 juillet), dans l’Herault  un groupe d’identitaires (Ligue du Midi), dont certains membres ont déjà été condamnés pour port d’armes, injures racistes et saluts nazis, vient de saccager les locaux d’une association qui s’occupe de l’accueil des mineurs isolés (Réseau d’Accueil et d’Insertion de l’Hérault). A visages découverts, ils publient leur vidéo sur Internet et sont fiers de leur action…

Les autorités doivent maintenant choisir : soit réagir et condamner ces auteurs pour montrer la voie du vivre ensemble, soit tolérer et permettre aux pires moments de notre histoire de se répéter.
Quand à nous, citoyens, à la différence d’autres périodes sombres nous voila informés précisément et en temps réel de ce qu’il se passe chez nous. Devant la radicalisation des propos  de certains élus, d’organisations d’extrême droites ou même de représentants de l’état, il importe que la mobilisation se renforce pour ne pas laisser de terrain à ces appels à la haine et à la violence. Continuons à nous mobiliser et à revendiquer le besoin d’un accueil digne et respectueux des principes de notre société.

Même si ces actions sont interdites, les efforts à mener par les associations pour attaquer en justice prennent énormément de temps, de ressources humaines et financières alors que ces associations travaillent déjà dans des conditions difficiles avec des situations d’urgences quotidiennes.

Ces actions sont intolérables, en partageant votre indignation nous pouvons espérer que les pouvoirs publics réagissent, ou qu’un élu démocrate s’inquiète de ce qu’il se passe chez ses administrés…

http://www.lengadoc-info.com/…/montpellier-ligue-midi-rend…/



Categories: actualités

4 replies

  1. Comme a une certaine époque de l avant guerre où les petits nouveaux fascistes allaient taguer les boutiques tenues par des juifs…les montrant comme responsables de la crise.
    On retrouve ces mêmes petits fascistes qui feraient mieux d ouvrir un livre d histoire
    Aujourd hui ce ne sont plus les juifs les coupables, mais les migrants !?…
    Avec la haine comme argument, et une merveilleuse lacheté qui les représente !
    10 contre une femme ils savent faire…le reste est plus compliqué.
    En attendant qu ils aillent simplement en prison
    Ils sont reconnus et filmés

  2. Mouvement Identitaire…? Quesque cela veux dire??..sinon Rien…Si réellement ils connaissent leur propre histoire…l’histoire de leur pays et les drames qui s’y sont passés ils ne se comporteraient pas ainsi…ce sont des actes décervelés..idéologie sans fondement..que tout le monde doit combattre!..qu’ils soit jugés et condamnés sévèrement…

  3. Oui il faut que toutes ces associations soient protégées de ces groupes trop nombreux de l’extrême Droite.

Trackbacks

  1. Un groupe identitaire se filme en train de saccager un local pour migrants… | Ligue des droits de l'Homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *