Le G7 en Sicile : en Europe on peut fermer les frontières et suspendre les accords Schengen pour ne pas être dérangé…

Quand l’Italie organise le G7 en Sicile, les accords de Schengen sont suspendus et les contrôles aux frontières rétablis. Ca n’a rien à voir avec les migrants apprend on…

Source http://www.lastampa.it/2017/04/04/edizioni/imperia/ventimiglia-dal-maggio-chiudono-le-frontiere-TvNWkC8GcRGhy1HeUcopbL/pagina.html

La Stampa, 4/4/17
Vintimille, à partir du 10 Mai les frontières ferment.
L’Italie suspend Schengen pendant 20 Jours à l’occasion du G7 de Taormina. Contrôles sur tous les points de frontière.
Les autorités françaises et celle italiennes suspendront les accords de Schengen, réintroduisant les contrôles à la frontière, du 10 au 30 Mai prochains, en vue du G7 de Taormina, qui aura son moment clou le 27 et le 28 Mai. L’annonce a été faite ce matin par M. Raffaele Cavallo, dirigent de la zone Piemonte, Liguria et Valla d’Aosta de la police aux frontières, à l’occasion de la présentation du bilan annuel d’activité à Vintimille, engagé surtout sur le front de l’immigration.
« L’accord sera suspendu aussi provenant de l’Italie – a affirmé M. Cavallo – et seront réintroduits les contrôles sur tous les points de frontière. Notre charge principale, dans ce cas, ne sera pas le flux migratoire, mais l’éventuel rapprochement à la manifestation de personnes censées créer dérangement ou danger ». Pendant la rencontre, en présence aussi de M. Andrea Carabei, coordinateur du Centre de Collaboration de police et douane de Pont S. Louis et Vintimille il a été confirmé que l’alerte terrorisme est toujours en vigueur en France.



Categories: actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *