Tous aux cols le 16 avril !

A l’exemple de Francesca, le Mouvement citoyen Tous Migrants de Briançon propose aux citoyens de résister et de s’impliquer en faveurs des migrants. Nous proposons à tous les collectifs de s’approprier l’action « Tous aux cols » que nous organisons le 16 avril
Nous invitons les personnes solidaires des migrants à un pique-nique convivial et militant le 16 avril à 12h30 aux cols frontaliers de notre département.
Pour que l’action prenne de l’ampleur et ait encore plus de sens, nous vous proposons de nous rejoindre ou faire la même action, le même jour, à la même heure, sur un des cols emblématiques de votre territoire (ou tout autre lieu, gare SNCF,…).
Le kit de communication en lien ci-dessous précise la finalité de cette action et vous permettra de télécharger et d’adapter flyers et affiches.
N’hésitez pas de vous emparer de cette idée et de lui donner vie sur votre territoire, de communiquer auprès des personnes solidaires, des autres collectifs dont vous avez les contacts, de vos voisins frontaliers, de la presse… L’objectif étant que l’ensemble de la frontière franco-italienne soit couverte par cet évènement.
N’hésitez pas à transmettre ce mail aux collectifs italiens concernés pour qu’ils nous rejoignent aux cols choisis.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions supplémentaires et nous vous remercions de nous dire par mail si vous êtes partants ou pas, et si oui sur quel col vous vous positionnez.
Nous vous remercions également de nous envoyer une photo et un petit compte rendu suite au 16 avril afin de communiquer sur l’ampleur de la mobilisation par la suite.
pour Tous Migrants Briançon
Stéphanie Besson, Marianne Chaud et Michel Rousseau
Contact 06 71 91 75 44 / 06 20 40 27 14 / 06 80 60 43 50

KIT DE COMMUNICATION :
Tous aux cols ! – Kit communication

Categories: actualités, Evènements, organisations

1 reply

1. C est simple, je vous aime ! Vous êtes un exemple et une telle consolation! Merci !