Consultation dans le 06 des Etats Généraux de la Migration :

Une consultation pour les Alpes Maritimes, des Etats Généraux de la Migration, initiative inter-associative d’envergure nationale ( http://eg-migrations.org) se tiendra à Nice le 9 mars à 17h salle du CMCAS, 16 route de Turin, Nice.

Cette session rassemblera les acteurs du 06 engagés sur la question migratoire avec les objectifs suivants :

1.  Associer  pleinement  les  personnes  migrantes,  les  personnes  solidaires  et  engagées  et associations et collectifs dans une réflexion et co-construction radicalement différentes des politiques menées par les pouvoir publics.

2.  Construire  un  rapport  de  force rassemblant autant d’acteurs.trices de la  société  civile que possible, pour dénoncer les situations inacceptables qui ont cours sur le territoire français et se mobiliser par rapport au prochain projet de loi du gouvernement.

3.  Construire collectivement des propositions pour démontrer qu’une autre politique migratoire est possible, qu’il existe des politiques et des pratiques alternatives.

4.  Plus  globalement,  construire  un  mouvement  d’opinion  pour s’opposer  à  une  vision erronée,  culpabilisante et trop souvent xénophobe des migrations et des personnes migrant.e.s.

L’inscription se fait sur https://framaforms.org/inscription-aux-etats-generaux-de-la-migration-session-des-alpes-maritimes-1518723361

De nombreux territoires sont déja engagés dans le processus et cela s’accélère :

Bourg-en-Bresse, Sud Ardèche, Carcassonne, Millau, Marseille, Caen, La Rochelle, Dijon, Drome-Ardèche, Nîmes, Toulouse, Languedoc, Blois, Loire, vallée de Salindrenque (Cévennes), Nord et Pas de Calais, Strasbourg, Lyon, Sarthe, Chambéry, Paris 10, Rouen, Poitiers…

Cette concertation sera encadré par le comité d’organisation des EGM-06 et le déroulement se fera en accord avec le cahier méthodologique national ci-dessous. Plusieurs organisations participent déja à la mise en place de la consultation. Si vous souhaitez participer à l’organisation, contactez le comité par e-mail à somico06.egm@framalistes.org

Categories: actualités