Nice, 100 exilés que les autorités ne veulent pas voir…

Ce mercredi 24 mai à 11h, 100 réfugies, éxilés, qui étaient sur le territoire Francais, hébergés chez Cédric Herrou et chez les habitants de la vallée de la Roya depuis plusieurs jours ont été accompagnés en train jusqu’à Nice afin qu’ils déposent leur demande d’asile conformément au droit. Malheureusement Forum-Réfugiés n’a pu recevoir qu’une trentaine de personnes.
Ainsi à Nice, au parc Estienne d’Orves, plus de 60 personnes attendent l’ouverture des services Vendredi matin. Les associations humanitaires sont mobilisés pour apporter de la nourriture et des couvertures…

Le problème c’est que… le directeur du cabinet de M. Ciotti président Conseil Départemental des Alpes-Maritimes a signalé qu’il est hors de questions que les personnes restent dans le parc qui ferme à 19h30 et que la situation de ces personnes ne le concerne pas. La secrétaire du Préfet quant à elle raccroche au nez de Cédric Herrou qui tente de trouver une solution. La préfécture a d’ailleurs signalé aux solidaires présents dans le parc que tout le monde sera expulsé par la force à 19h30.

Aucune solution d’hébergement n’est proposé, les autorités s’en lavent les mains et interdisent l’organisation d’un campement pour les 2 jours à venir. C’est à un mur que se heurtent les associations et bénévoles, les autorités refusant de regarder la situation en face.

Pourtant cette stratégie ne fera pas disparaître en fumée ces 60 personnes qui faute de décisions claires risquent de faire parler d’elle. Les autorités assumeront les conséquences…

 



Categories: actualités

3 replies

  1. SOLIDARITE avec les citoyens solidaires du SUD Est et NOS chercheurs de LIBERTE!!

    Tendres et énergiques pensées à TOUS dans cette nouvelle confrontation!!

    LOVE à TOUS et à Mon Heros Cédric H.

    valérie lafont de NOS Belles Pyrénées

    ;o)

  2. Préfets et secrétaires sont pourtant payés avec nos impôts ! Et ils s’en l’avent les mains ? Ils sont beaux les hauts fonctionnaires. Lamentable. Courage à vous.

Trackbacks

  1. Nice Côte d’Azur, ses plages et ses autorités inhumaines… – Citoyens Solidaires 06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *