sursaut-citoyen.org : 1 000 initiatives citoyennes de solidarité avec les migrants. Ajoutez la vôtre !

Bonjour à toutes et tous,

Face aux politiques sécuritaires et aux discours xénophobes à l’égard des migrants, nous avons décidé de lancer une campagne intitulée «Sursaut citoyen », dont l’objectif est de montrer un autre visage de la France ; celui d’un pays solidaire, accueillant et ouvert !

Afin d’atteindre ce but, nous avons décidé de constituer une cartographie qui recense les initiatives citoyennes solidaires avec les migrants partout en France.

Vous pouvez dès à présent la retrouver sur le site internet :
www.sursaut-citoyen.org !

Grace à votre mobilisation, nous avons déjà pu mettre en lumière près de 800 initiatives !

Mais parce que nous souhaitons porter encore plus haut et fort notre message, #LaPreuveParNous, nous vous invitons à relayer l’information autour de vous et inviter les porteurs d’initiatives que vous connaissez à inscrire la leur sur le formulaire à l’adresse suivante : http://sursaut-citoyen.org/Ajouter-une-initiative

Notre objectif commun : atteindre les 1000 initiatives avant le 18 avril prochain et pouvoir ainsi interpeler politiques, journalistes, bloggeurs,… pour leur montrer que nous, citoyens, avons une autre idée de la France, que nous voulons solidaire, accueillante, ouverte, respectueuse de la dignité et des droits des personnes, quel que soit leur lieu de naissance, leur nationalité, ou leur statut administratif.

Merci à vous, et rendez-vous très prochainement pour les prochaines étapes de notre mobilisation commune !!

Juliette Gadot, membre du Sursaut Citoyen.

Categories: actualités, organisations