Problème « faut qu’on s’organise ». Solution « le Forum CS06 »

Cela fait un moment que l’on dit et entend qu’il faut s’organiser, se coordonner, pour la communication, pour les événements, pour les actions… Les mails c’est bien mais pas pratique pour travailler à plusieurs. Le site Citoyens Solidaires 06 s’est donc doté d’un forum. Le but n’est pas la discussion libre mais d’utiliser cet outil pour faire avancer la défense des migrants et des citoyens solidaires.

2 onglets nouveaux sont donc apparus sur le site et renvoient vers 2 forums :

Se coordonner :

L’objet de ce forum et de travailler ensemble pour :

1) définir des propositions pour résoudre le problème du délit de solidarité et la situation dramatique que vivent les migrants.
2) Interpeller les décideurs pour qu’ils s’approprient ces propositions.

Cellule Communication :

Que ce soit sur la situation des migrants ou sur celle des citoyens solidaires il se passe un tas de choses dans le Sud-Est de la France (Italie, Alpes Maritimes et PACA). Il y a des conférences, des projections, des positionnements d’associations, de partis politiques, de personnalités, des procès en cours et à venir, des arrestations, des actions des autorités, des rassemblements, des initiatives, etc… Pour se tenir à jour il faut une « cellule communication ». Pour cela 2 profils seraient utiles :
Rédacteur / Youtubeur :
l’idée est de produire de courte vidéos ou rédiger des notes factuelles et des éditos. Ces infos circulent ensuite au niveau national voir international et sur les réseaux sociaux. Il faut pouvoir entretenir des liens avec des associations sur le terrain, des juristes ou être connecté sur les réseaux sociaux et listes de diffusions pour obtenir des informations si possible de première main.
Geek/Communication
Diffuser de l’information en utilisant Tweeter, Facebook, Mailing lists, Médias etc… Pouvoir relayer activement auprès des autres assos / plateformes d’informations. Proposer et discuter de solutions techniques. Etre bien dégourdi en informatique.

Alors pour ceux qui veulent mettre la main à la pâte, il n’y a plus qu’à !

Categories: actualités, agir