Quand les mamans des délinquants papotent : Mamoune Mannoni répond à Mama Herrou !

les-mamans

C’est l’histoire de deux mamans qui papotent mais ce n’est pas à la sortie de l’école, ici c’est la mère de Pierre-Alain Mannoni 45 ans poursuivi en appel pour avoir aidé des migrants qui répond à la mère de Cédric Herrou 37 ans poursuivi aussi pour avoir aidé des migrants. Accessoirement elles sont aussi grand-mères mais une maman, ça reste toujours une maman !

Elles ne se connaissent pas mais une chose les relient : comme toutes les mères elles ont élevé leur enfant aussi bien qu’elles l’ont pu, elles les ont grondés et punis quand ils agissaient mal et les ont félicité quand leurs actions étaient bonnes. Elles ont toujours souhaité le mieux pour eux, en espérant que l’éducation qu’elles donnaient les garderait dans le droit chemin. Les mamans n’enseignent pas la loi aux enfants mais les valeurs morales et les comportements pour prendre soin de soi et pour vivre en société : « lave toi les dents », « dis bonjour à la dame »,  « laisses-en pour ton frère », « ne lui fait pas de mal »…

 

Aujourd’hui leurs enfants sont aux prises avec la justice et elles sont présentes au procès. Elles suivent ça avec attention car elles savent que ce qu’ils ont fait est la bonne action, que c’est ce type de geste qu’elles ont félicité et qu’elles félicitent encore. Car si la justice condamne leurs enfants, c’est toute la base de l’éducation qu’elles ont donné qui est condamnée. Du coup ça poserait de graves questions de société car ce ne sont pas les seules mamans à éduquer leurs enfants ainsi.

D’ailleurs le procureur et le préfet ont probablement eu une maman aussi…

La lettre de Mama Herou est très émouvante.
Comment en sommes nous arrivées là ? Pourquoi faut il que nous les mères de ces jeunes nous portions l’inquiétude de savoir si nos enfants vont être relaxés ou non ?
Qu’on ils fait de mal ? L’acharnement contre Cédric fait penser à des actes de la milice. Mais quel sale moment !

On nous dit que l’histoire doit servir de leçon, c’est pour ça qu’on apprend l’histoire de France à nos enfants. Mais alors, il y en a qui n’ont rien compris. J’ai un respect immense pour tous ceux qui se sont impliqués dans cette action mais pas la même pour nos dirigeants. Ils n’en sont pas dignes. Tant pis je l’ai dit !

Pourquoi ne viendraient ils pas voir, en catimini,ce qui se passe ? Pas officiellement, non, parce que tout ce qui est sale est gommé  « pour faire propre ». Dans leurs bureaux en or que savent ils de ce qui se passe ici bas. Ils devraient faire un saut chez Cédric. Ils ne sont peut être pas plus mauvais que les autres, ils sont trop haut.
Alors s’il vous plaît, descendez !

Courage Mama Herou ! Votre fils est formidable. C’est un homme de bonne volonté et c’est rassurant de voir qu’il y en a encore beaucoup.

De tout mon coeur,
Mamoune Mannoni

Lettre de Mama Herrou au procureur

Lettre de Mamoune pour la pétition

Réponse de Mamoune au verdict



Categories: actualités, Procès de Cédric, Procès de Pierre-Alain, Récits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *